Accueil > Activités éducatives > Archives > Ciné-Club > Réouverture imminente du Ciné-Club

Réouverture imminente du Ciné-Club

Appel à tous les jeunes cinéphiles !

Le Ciné-Club sera cette année encore ouvert pendant la pause méridienne, le mardi de 13h00 à 14h00.
Il est plutôt réservé aux élèves de 3e mais, sur demande, il peut également concerner d’autres niveaux.

Avant le début officiel des activités (courant octobre), les élèves intéressés peuvent d’ores et déjà venir se préinscrire auprès de M.BEUDIN en A23.

Au programme cette année :
 Présentation de grands courants cinématographiques et de réalisateurs majeurs
 Analyses de séquences "classiques" plan par plan
 Découvertes des grands genres du cinéma hollywoodien (guerre, western, peplum, film noir...)
 Rôle du son et usages de la musique

1 film par séance ; 1 ou 2 courts extraits représentatifs de l’oeuvre et du réalisateur

Kubrick, Leone, Lynch, Hitchcock, Lang, Chaplin, Mann, Huston, Ford, De Palma, Renoir, Truffaut, Coen, Peckinpah, mais aussi des cinéastes moins connus et à découvrir...