• Des nouvelles d’Emma Giuliani

par Marie Romer

L’auteure-illustratrice Emma Giuliani, avec laquelle nos élèves de l’option Patrimoine & Jardin ont créé le jardin cosmique, donne de ces nouvelles et nous montre ses différents ateliers réalisés dans les écoles environnantes, y compris le nôtre à Menucourt.
    Une occasion de (re)découvrir le réseau (...)

• Serial Bookineur Saison 3

par Marie Romer

Le projet lecture Serial Bookineur Saison 3 a été lancé dès la rentrée 2020. Le protocole sanitaire ne nous a pas permis de le mettre en place en présentiel, mais une rubrique spécialement dédiée sur l’ENT nous donne la possibilité d’échanger et de partager nos lectures.
    Bientôt sur E-sidoc aussi (le (...)

• La bande à part

par Marie Romer

" La bande à part " est un rayonnage spécial au CDI de livres inspirants...
    Vous pourrez butiner une même œuvre déclinée sous plusieurs formes : album, roman, format audio ; des lectures faciles, courtes, spécial DYS :) ; des ouvrages exceptionnels... à part, mis en avant sur ces étagères.
    A réserver (...)

• Cabane à dons

par Marie Romer

Une petite armoire sur roulettes a pris place au CDI mettant à la disposition de tous des livres, des revues et tout autre ouvrage à donner.
    Il n’y a plus qu’à se servir !

• E-sidoc, le site du CDI

par Marie Romer

Depuis ces temps confinés, vous avez pu vous familiariser avec E-sidoc !
    Le site du CDI pour voir tous les livres à votre disposition, faire des réservations et prendre connaissance d’informations pratiques, découvrir quelques projets ou autres contenus thématiques.
    Visible de partout, si vous êtes (...)