Années précédentes

• Le concours Potager.

Les élèves de l’atelier jardin ont réalisé un potager depuis le mois d’avril : ils ont semé, désherbé, arrosé, décoré, planté et entretenu leur potager régulièrement. Le plus beau potager a été élu lors de la journée portes-ouvertes e les trois potagers arrivés en tête sont :
    1er : le potager "cles" (Camille, (...)

• Animation sur la faune par le CAVEX

Les élèves participant à l’atelier jardin ont eu une animation financée par le Conseil Général par le CAVEX, sur les espèces menacées.
    L’animateur avait apporté quelques échantillons et a discuté avec les élèves de l’impact du comportement de l’Homme sur les espèces.
    Le site du Cavex : (...)

• Mur végétal avec des gouttières. (Par H. Sonia)

En ce moment , a l’atelier jardinage ,nous avons commencé a faire un mur végétal .
    Nous nous sommes séparés en 3 groupes , nous avons coupé des morceaux de tubes en plastique a l’aide d’une scie , puis on a fait des trous dans les tubes , on y mettra des plantes .
    On a aussi mis de la sphaigne avec de (...)

• Des minis serres végétales par Johanna G

J’ai pris une boite de chocolats dont j’ai mangé les chocolats et renversé dedans des billes d’argile puis placé un feutre et j’y ai versé du terreau. J’ai planté une plante à feuilles roses.
    G. Johanna. 6D