SVT

Vous trouverez dans cette rubrique les animations, les projets et des exercices pour réviser. Les cours sont disponibles dans le cahier de texte sur scolarité.net

• Elève ton BLOB

Bonne nouvelle !!!
    Le collège a été sélectionné pour recevoir plusieurs blobs et réaliser les expériences menées à bord de l’ISS.
    Quelques informations avant de recevoir notre créature :
    Le blob dans les classes
    Le blob, une cellule géante.
    Vivement la rentrée (...)

• La dictée d’ELA

Du 12 au 18 octobre, des milliers d’établissements scolaires ont participé au lancement de la campagne citoyenne et solidaire « Mets tes baskets et bats la maladie ». Pour cette 17e Dictée d’ELA, c’est Karine Tuil qui a écrit le texte intitulé « Le pouvoir des mots ».
    Les élèves volontaires du collège (...)

• Une orchidée au collège.

Belle surprise cet après-midi en sortant étudier la multiplication végétative des végétaux sur le terrain, nous voilà en présence d’une orchidée parmi les herbes hautes.
    L’Ophrys apifera ou ophrys abeille est présente en île de France mais peut se montrer très rare dans d’autres régions de France. (...)

• Exposé des 6e (L’action de l’Homme sur son environnement)

Bravo aux élèves qui ont réalisé de très bons exposés.
    Merci à la ferme d’Ecancourt, aux boulangeries de Menucourt et de Courdimanche, aux éleveurs, aux apiculteurs et à la mairie de Menucourt qui ont accepté de se faire filmer.
    La vidéo de l’interview du maire de Menucourt ,concernant les déchets, par (...)

• Présentation des métiers "verts"

Les élèves de 4e et de 3e intéressés par les métiers concernant le domaine du « vert », sont invités à une présentation des métiers et des voies professionnelles (Exemples des domaines : la fleuristerie, les espaces verts, la production de végétaux, la vente (Animalerie, plantes…), les services aux (...)