Cette année

• Participation à Sauvages de ma rue.

Nos élèves de 6e ont tous réalisé un herbier qu’ils ont complété jusqu’en mars. Afin de compléter leurs connaissances et participer à un protocole de sciences participatives, nous avons emmené les 6B identifier quelques végétaux dans la rue et les initier à Sauvages de Ma Rue. Vous avez peut être vu les (...)

• Sortie à la fondation John Bost des 6B.

La classe de 6B est allée visiter le parc de la fondation John Bost afin d’observer la gestion raisonnée du parc et de présenter l’herbier du collège.
    Un projet avec les résidents devait être réalisé cette année.
    En raison de l’arrêt des cours le projet est reporté à l’année prochaine.
    Voir (...)

• Un hôtel à insectes en palettes (Par Lorna)

A quoi sert l’hôtel a insectes ? L’hôtel a insectes ( appeler aussi nichoir à insectes ) sert a protéger des insectes ou des arachnides. On en met souvent a des endroit ou la BIO diversité ou écosystème est en train de disparaître.
    Avec quoi fabriquer ton un hôtel à insectes ?
    On fabrique un (...)

• De la teinture végétale au collège en arts plastiques et en SVT.

Nous travaillons cette année sur le thème des végétaux et des pigments.
    Les 6e ont donc eté regroupés une matinée afin d’extraire les pigments des végétaux pendant un cours de SVT et d’arts plastiques.
    Ces bains de teinture ont ensuite été utilisés en arts plastiques en peinture et en teinture de fils. (...)