La mare

• Animation pour les maternelles par les 4e

Le compte-rendu des grands de la classe de
    Cathy, de l’école des Cornouillers. Vendredi 28 mai, on est allé voir la mare du collège. Elle est plus petite que la mare des tennis qu’on a vu l’autre jour (le rallye « eau » dans la ville). Quand on est arrivé, y avait des grands qui nous attendaient (...)

• La classe scientifique récompensée (Marine et Carole)

Le vendredi 5 juin, nous avons été sélectionné pour aller au Conseil génaral du Val d’Oise à Cergy Préfecture.
    Nous tenions un stand sous un chapiteau où étaient également installés des groupes d’autres collèges.
    Une fois que tout le monde était placé, le président du Conseil nous a appelé afin de nous (...)

• La menthe aquatique (Par Lisa)

La menthe aquatique
    La menthe, famille des lamiacées est originaire d’Europe méridionale. Plante vivace rustique à port rampant et au feuillage aromatique, la menthe vit au moins trois ans, sa saison est de mai à octobre.
    Nombreuses variétés, la menthe verte pouliot aux petites feuilles de couleur (...)

• Les iris d’eau (Par Lauriane)

Notre mare est composée de 5 étages.
    Nous avons mis les iris d’eau au 2ème étage car elles doivent être exposées au soleil ou à mi-ombre.
    Elles font parti de la famille des Iridaceae, leur feuillage est caduc, elles fleurissent au printemps, elles peuvent atteindre 0,1m à 0,9m selon les variétés. Il (...)

• La larve de moustique (Par Thibault)

Culex pipiens
    Le culex pipiens plus communément appelé larve de moustique, est pourvue de pattes et d’ailes. Les larves de moustiques se mettent à la surface de l’eau pour respirer, elles se nourrissent de petites particules se trouvant dans l’eau comme les débris organiques, les (...)