4eme

• Atelier recyclage et couture

Cette année, un nouvel atelier s’est ouvert pour permettre aux élèves de recycler du tissu.
    Ce sont principalement des élèves de 4e qui se sont inscrits.
    Ces élèves ayant été formés à la réalisation d’origamis, nous leur avons proposé d’apprendre à coudre en réalisant des papillons à partir de pliages et (...)

• Sortie au palais de la découverte.

Début juin les classes de 4e sont allées visiter les expositions du palais de la découverte et assister à des exposés.
    Au programme : tectonique des plaques et risques, le cerveau, les changements d’état, l’électrostatique, le corps humain... (...)

• Sortie en 4e : le palais de la découverte

Les classes de 4e sont allées courant juin visiter l’exposition "Séismes et volcans : vivre avec le risque" dans le cadre du cours de SVT.
    Cette journée a aussi été aussi de découvrir d’autres expositions comme celle consacrée aux fourmis. (...)