Accueil > CDI > DIY

DIY

DIY ou Do It Yourself : la devise de l’Atelier au CDI !

Au départ, une idée originale de Mme Blanchet (professeur de SVT) : apprendre à coudre grâce à des tissus récupérés pour réaliser des produits à donner ou pour soi dans une gamme écologique / développement durable. Nous, Marianne (secrétaire d’Indentance) et moi-même (professeur documentaliste) la rejoignons sans hésiter, le concept se développant dans le cadre du club éco-solidaire !

Depuis... l’idée s’est étendue à plein d’autres chemins : dans l’option patrimoine & jardin et aussi dans toute autre activité de l’établissement autour de suggestions d’élèves ou d’adultes.

une salle dédiée L’Atelier où les machines à coudre et tout le matériel sont à disposition.
 côté couture, les élèves ont réalisé des trousses à donner à une école et des lingettes lavables pour le visage.
 à cela se sont ajoutés du crochet (réalisation de tawashi - éponge lavable), de la broderie et du tricot !

Apprendre à faire soi-même pour le plaisir et dans une démarche éco-responsable !