Accueil > CDI > Festival BD

Festival BD

Nous sommes en 2021 après J-C. Toutes les classes sont occupées à lire des mangas… Toutes ? Non ! Une classe de 5ème accompagnée d’irréductibles professeures (Mme Assencio et Mme Romer) résiste en lisant des BD !
(*Cartouche librement inspiré :) de la BD Astérix et Obélix)

Y a pas que les mangas dans la vie, y a les BD aussi !!!
Un festival BD organisé avec les élèves de 5E pour (re)découvrir l’art de la BD et le plaisir de lire des BD.

• 80 BD au festival étaient à déguster sur place au CDI du 15 au 24 mars 2022 !
    (41 BD sélectionnées au CDI + 39 BD prêtées par la bibliothèque de Menucourt et le réseau des bibliothèques de Cergy-Pontoise) lues par les élèves de 5E qui ont donné leur avis en rédigeant une critique "post-it".
  • Un vote pour votre BD préférée... "Les royaumes de feu" sortant vainqueur !
  • Et un concours récompensant les élèves ayant adapté un extrait du roman "Le jour des poules" en BD. Bravo à la gagnante Abigaelle Fabre en 4B, ainsi qu’à tous les autres participants.

Merci aux élèves de 5E organisateurs du festival !

Notre gagnante Abigaelle Fabre en 4B Brooke élève de 6ème Camille élève de 6ème Aubin élève de 6ème Camille C.B., élève de 6ème