Accueil > CDI > Faire le Tour du monde en tournant des pages

Faire le Tour du monde en tournant des pages

Nous avons proposé avec Mme Assencio aux élèves de 5C de parcourir le monde au fil des pages... Grâce aux livres choisis par groupe, les lectures étaient réparties par continent afin de valider un tour du monde. Un passeport était tamponné pour chaque preuve de lecture apportée validant ainsi les "pays lus" et tous les continents.
Un livre élu par continent a fait l’objet d’un "exposé explosif" (une jolie boîte où l’on découvre à l’intérieur quelques secrets du livre) présenté à la classe et à la bibliothécaire de Menucourt, Catherine Labbé, venue spécialement clôturer le projet avec nous et conter à cette occasion deux histoires aux élèves.
Le projet est exposé au CDI, visible pour la Journée Porte Ouverte du 16/06/2023 et partira en vacances à la bibliothèque de Menucourt pour la saison estivale !