Accueil > Activités éducatives > Les écodélégués > La forêt s’invite en classe de 6C

La forêt s’invite en classe de 6C

L’équipe pédagogique de la classe de 6C a inscrit la classe au projet "la forêt s’invite à l’école" et a proposé tout au long de l’année des activités en lien avec le sujet.

Les élèves ont ainsi travaillé sur ce thème en mathématiques, lettres, Histoire Géographie, arts plastiques, SVT mais aussi au CDI.

Grace au partenariat avec Teragir, la classe a bénéficié d’une sortie accompagnée d’une animatrice de l’ONF dans le bois de la taillette qui jouxte le collège. Cette sortie a permis d’observer différemment les arbres du bois.

Le collège a aussi été doté de plants qui ont été placés dans l’espace jardin afin de créer une haie fleurie de séparation entre le parking et l’espace jardin. Ces plants permettront de favoriser les pollinisateurs et de sensibiliser les élèves à leur présence lors des cours de SVT en extérieur.

Retour en images sur les temps forts de cette année.