Accueil > Activités éducatives > Les écodélégués > Des meubles de jardin en palettes.

Des meubles de jardin en palettes.

Suite à la visite de la fondation John Bost l’année dernière, les écodélégués avaient émis l’idée de réaliser un salon de jardin et un potager mobile avec des palettes. Après réflexion, il a été proposé de réaliser une terrasse à la MDC (Maison des collégiens) et de fermer la terrasse par des palettes pouvant servir de potager.

Le projet a été proposé au Conseil Départemental du 95 dans le cadre des appels à projets EDD.
Le projet ayant été retenu, le Conseil départemental a financé les interventions de "les ateliers sans jugements" (Méthodologie "les p’tits clous").

En technologie, avec M. Sakho, quelques 4e ont modélisé des propositions de projets et les écodélégués ont récupéré des palettes au fur et à mesure.

Perceval est ensuite intervenu 3 fois auprès de nos écodélégués et des élèves volontaires. Les résidents du pavillon ’Les portes ouvertes" de la fondation John Bost ont aussi participé.
Tout le monde a bricolé dans la bonne humeur malgré la météo qui n’a pas été souvent clémente.

Au final, une barrière potager, 3 canapés (Dont un pour la fondation), et une table ont été réalisés par les élèves.

Il reste à rendre les canapés plus confortables avec des coussins et à mettre des fruitiers dans les palettes.

Une séance sera proposée aux élèves volontaires pour coudre des housses neuves aux coussins donnés par les familles ainsi que pour jardiner et compléter les barrières.

Sur les mêmes thèmes du recyclage et de la solidarité, le projet se prolonge avec une rencontre avec Emmaus Cergy et la valorisation du textile (Voir autre article)

Projets à suivre...