Accueil > Activités éducatives > Les écodélégués > Sensibilisation aux déchets textiles par Emmaus.

Sensibilisation aux déchets textiles par Emmaus.

A notre demande, en liaison avec le projet "meubles en palettes", Emmaus Cergy a accepté de venir sensibiliser nos élèves. Ainsi, écodélégués, élèves impliqués dans des projets en lien avec le recyclage du tissu comme les élèves de l’option patrimoine et jardins et élèves de la partie couture de l’atelier (Re-) Créations ont été sensibilisé au tri des vêtements.
2 bénévoles et une compagnonne sont ainsi venues présenter le fonctionnement d’Emmaus et présenter la valorisation des textiles. La rencontre s’est ensuite terminée par une initiation au tri.
Prochaines étapes en juin
 à Cergy : visite des locaux du centre de Cergy et tri des vêtements.
- Au collège : sensibilisation à la fast fashion et aux différentes pollutions engendrées.

Pour vous rendre sur le site d’Emmaus cergy (Pour donner ou acheter) : https://www.emmaus95.fr/infos-pratiques/emmaus-cergy/

Projet à suivre...