Accueil > Enseignements > SVT > Cours, animations, projets... > 6ème > Cette année > Participation des 6A et des 6C à birdlab.

Participation des 6A et des 6C à birdlab.

L’application Birdlab permet de recenser les oiseaux qui viennent se nourrir sur des mangeoires selon un protocole proposé par le muséum national d’histoire naturelle.
Chacun peut y participer.
Ainsi nos élèves de 6A et de 6C ont appris à reconnaître les oiseaux à partir des quizz en ligne, de jeux de cartes (mémory) et appris à reconnaître leurs chants avec leur professeur d’éducation musicale.

Pour l’instant, difficile d’observer les oiseaux, même par petits groupes. Pourtant les mangeoires sont régulièrement vides.

Les 6A ont pu observer des oiseaux dans les arbres mais pas dans les mangeoires.

Les 6C ont eu plus de chance, surement en raison de la présence de soleil ce jour là. Ils ont pu observer des rouges gorges, des tourterelles à collier, des moineaux, des pigeons et une mésange.

Les élèves ont aussi réalisé des boules de graisse autour de pomme de pin qu’ils ont pu rapporter chez eux.