Accueil > Podcast > Projet PACTE Podcasts pour la classe de 4C et l’atelier de lecture à voix (...)

Projet PACTE Podcasts pour la classe de 4C et l’atelier de lecture à voix haute La classe de 4C et les élèves de l’atelier de lecture à voix haute se sont retrouvés autour d’un projet de création de podcasts, guidés par une journaliste et enregistrés à Radio France.

Les élèves ont choisi de raconter l’histoire et le parcours migratoire d’une personne de leur connaissance.
Après en avoir étudié le trajet et écrit le récit en classe d’histoire-géographie-EMC avec Mme Pasquet, ils ont collaboré avec la journaliste Jihane Bergaoui lors de deux ateliers autour de l’écriture orale et du travail au micro.
Ils ont ensuite enregistré leurs textes dans un studio de Radio France et sont repartis avec le fichier audio de leur enregistrement.
La dernière étape s’est déroulée en cours d’éducation musicale, où les élèves ont procédé au montage de leur docu-fiction, en rajoutant à leurs textes des sons, des bruitages ou des extraits musicaux.