Accueil > Enseignements > Patrimoine et jardin (6e/5e) > Ateliers avec Stéphanie Marseille : les jardiniers et l’Artisanat (...)

Ateliers avec Stéphanie Marseille : les jardiniers et l’Artisanat d’Art. Une sculpture en fibre végétale.

Stéphanie Marseille a accepté le défi lancé en fin d’année dernière suite à sa venue pour faire du papier végétal et artisanal avec les élèves : article ici.

Défi de cette année : réaliser une structure en fibre de papier sur le thème de la forêt (Autres projets de l’année ici) et de sa fragilité.

Après avoir observé différentes réalisations de Stéphanie, les élèves ont réfléchi avec elle à des possibilités. Suite à cette réflexion, et avec les objets amenés, les élèves ont modelé de la fibre de lin afin de former des formes de la forêt : oeufs, nids, oiseaux, branches, nuages et gouttes de pluie composent ainsi la structure.

La structure est exposée dans le hall du collège, n’hésitez pas à venir la voir.

Le projet est financé en partie par le collège et le Conseil départemental.