Accueil > Actualités > Cross solidaire

Cross solidaire

Cette année le cross du collège Frania EISENBACH-HAVERLAND sera SOLIDAIRE !

A l’initiative de Lucie (élève de 5e), une récolte de dons au profit de l’Institut Gustave Roussy à Villejuif, sud de Paris (1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3ème meilleur hôpital de cancérologie au monde) sera organisée du 05/10 au 20/10.

Veuillez trouver ci-dessous une vidéo de présentation de Gustave Roussy par Christelle DUFOUR, Cheffe du département de Cancérologie de l’enfant et de l’adolescent. (Médecin référente de Lucie)
Septembre en Or 2023 - 4 axes de notre campagne Guérir le Cancer de l’Enfant au 21ème siècle

Les dons sont à faire en priorité par chèque à l’ordre « FSE Collège Menucourt » ou directement sur le site Institut Gustave Roussy (pour déduction d’impôts) https://www.gustaveroussy.fr

Une petite broche au ruban doré sera offerte aux élèves venant déposer un don.

Une boîte sera disponible pour les dons à partir du jeudi 5 octobre 2023, la matinée du Cross et jusqu’au vendredi 20 octobre 2023 en salle des professeurs.

Les dons seront cumulés pour être remis officiellement à l’Institut Gustave Roussy pour faire avancer la recherche contre les cancers pédiatriques.

Un retour sur la somme totale récoltée sera fait.

MOBILISONS-NOUS et par avance un grand MERCI !

Sensibilisation auprès des élèves sur les cancers pédiatriques (maladie, traitement, recherche) en lien avec Septembre en Or (mois de sensibilisation contre les cancers pédiatriques comme Octobre Rose, le mois de sensibilisation des cancers du sein).
#SeptembreEnOr En France, 1enfant sur 440 sera atteint d’un cancer avant ses 15 ans. 2 500 enfants et adolescents sont touchés chaque année en France. Pour 20% d’entre eux, à l’heure actuelle, il n’existe pas de traitement pour les guérir. Leur seul recours : les progrès de la recherche. Pour nos enfants, et pour les générations à venir, à Gustave Roussy, nous visons un objectif : #GuerirLeCancerDeLenfantAu21eSiecle.