Accueil > Enseignements > Patrimoine et jardin (6e/5e) > Et pendant ce temps... en 2022-2023

Et pendant ce temps... en 2022-2023 Jardin en jachère, esprits en culture

• Les élèves ont pu enrichir le grimoire végétal avec une rubrique "Herbier imaginaire" : 5 mots imposés comme autant de petites graines à faire pousser pour faire grandir une histoire d’hybridation entre un végétal et une petite bête. A voir et à lire dans l’espace Patrimoine et Jardin au CDI.
  • Nous avons constitué les prémices d’une grainothèque en apprenant à récolter les graines des plantes, à les conserver et à noter les informations importantes pour de futurs semis.
  • Enfin pour guider nos invités au jardin, les élèves ont réalisé une signalétique sous forme d’affiches et de pancartes avec utilisation parfois de la pyrogravure ; et pour colorer la visite, des moulins à vent ont été réalisés à partir de mandala.

Ces décors seront installés lors des rendez-vous au jardin du 2 au 4 juin 2023. A cette occasion, nous offrirons des sachets de graines à planter.