Accueil > Enseignements > Education physique et sportive > Option EPS au lycée Camille Claudel

Option EPS au lycée Camille Claudel

Mme Nathalie Gomas, professeure d’EPS au lycée Camille Claudel de Vauréal et responsable de l’option EPS facultative (athlétisme/musculation) vous propose l’option EPS dès la classe de 2nde.
Cette option est un très gros atout, dans Parcoursup notamment, pour les élèves qui souhaitent s’orienter vers les métiers du sport, de la sécurité (pompier, gendarmerie, police) mais aussi vers les études de kinésithérapie. Elle est désormais valorisée par un coefficient 2 en 1ère et en Terminale dans le contrôle continu du BAC.
Elle a déjà accueilli plusieurs élèves de notre collège, comme Mathis Carlier qui est en 1ère année de STAPS en parcours kiné et qui est en grande réussite. Il vous confirmera que les connaissances théoriques qu’il avait acquises à l’option lui avaient permis d’être très à l’aise sur cette 1ère année !
Vous trouverez en PJ la fiche d’information et le questionnaire de motivation , ainsi que la vidéo de présentation de l’option.