Accueil > Enseignements > Patrimoine et jardin (6e/5e) > Atelier teinture SHIBORI et visite d’atelier.

Atelier teinture SHIBORI et visite d’atelier.

Mr Vieillard, "artisan tisserand" de Vetheuil.(http://www.creation-tissages.fr/) est venu un après-midi au collège partager son expérience de la teinture.

Les élèves ont pu réaliser différents pliages et nouages sur coton, qu’ils ont pu ensuite teindre dans un bain d’indigo.
Cet atelier a aussi été proposé aux élèves du collège intéressés : 40 élèves répartis sur l’après-midi ont ainsi réalisé 90 carrés.
Sur une idée de Mr Vieillard, tous ces carrés ont été cousus en deux grands panneaux que vous pourrez voir dans la comédie musicale du collège ainsi que lors des portes-ouvertes du collège.

Mr Vieillard nous a invités à visité son atelier. Ainsi, quelques élèves accompagnés de leur famille sont venus un samedi matin échanger sur cet artisanat (voir photos).

L’atelier de Mr Viellard est ouvert régulièrement derrière la boutique qu’il tient à Vetheuil.

Nous le remercions grandement pour sa gentillesse et ses précieux conseils.