Cette année

• Réalisation d’un nouveau composteur

En prévision des actions anti-gaspillages réalisées à la cantine, les élèves éco-solidaires ont réalisé un plus grand composteur grâce aux palettes récupérées. Le composteur que nous avions jusqu’ici était devenu trop petit.
    Nul besoin d’outil et de compétences particulières ; les palettes ont été assemblées (...)

• Couture et recyclage de jeans : kimono pour un arbre.

Nous avons lancé un défi à l’atelier couture et recyclage : récupérer des jeans usés, troués et tachés afin d’habiller un arbre du jardin zen.
    Les élèves ont ainsi récupérer des jeans auprès des familles puis découpé toutes les jambes.
    Une couturière, Mme Giglio, est venue un après-midi avec ses machines (...)

• Réalisation de PLESSIS au jardin.

Cette année, en lien avec l’atelier vannerie, nous avons proposé aux élèves de l’atelier jardin de travailler sur la structure du jardin.
    Ainsi, nous leur avons proposé de réaliser des plessis en noisetier (Bordure) pour délimiter le potager en lasagnes mais aussi afin de remplacer les bordures en (...)

• Atelier VANNERIE

La veille des vacances d’hiver, nous avons eu la chance de pouvoir faire venir une vannière, Mme Pascale Germain dans le cadre des parcours avenir et artistique et culturel.
    Cette intervention a été permise grâce aux appels à projets du rectorat et dans le cadre de nos activités sur le thème du (...)

• Partage de pratiques au jardin avec l’école des cornouillers.

Le mardi 3 avril, les élèves de CE1 de Mme Canesson sont allés au collège la Taillette pour apprendre à faire un potager avec la participation des collégiens et de leurs professeurs.
    Nous avons observé beaucoup de plantes dans leur jardin à la française, un jardin japonais et une marre. Il y avait (...)