Les élevages

Les élevages qui sont en classe permettent aux élèves d’observer le comportement des animaux. Selon le niveau, les élèves peuvent mesurer les animaux, les peser, mesurer leur taille, tester la respiration, observer la reproduction......

Les articles ont été rédigés par les élèves de l’atelier scientifique.

• Les phasmes

Le phasme bâton (carausius morosus)
    Caractéristiques physiques :
    Le phasme bâton est un insecte qui a 6 pattes, 2 mandibules et 2 antennes. L’adulte mesure de 8 à 12 cm.
    Habitat :
    Inde, Australie, Europe Méditerranéenne, Sud de la France.
    Vie nocturne.
    Nourriture :
    Le phasme mange du lierre, (...)

• Les ténébrions

Les ténébrions (ténébrio molitor)
    milieu de vie :le ténébrion est capable de vivre dans des denrées stockées très sèches,notamment dans la farine, d’où son nom de meunier.
    Caractéristiques physiques : le ténébrion, adulte est de couleur brun- noir (d’où le choix du terme ténébrio ) et la larve vermiforme, (...)

• Les poissons rouges

LES POISSONS ROUGES (Carassius auratus)
    Description :
    Les poissons rouges mesurent de 10 à 20cm de longueur totale exceptionnellement 35cm.
    Il fait parti des Ovipares de la famille des Cyprinidés.
    Leurs lèvres sont minces et solides,la nageoire caudale est forte et échancrée.
    Leurs dents sont (...)