CLUB ECO-SOLIDAIRE

• Confection de trousses

par Marie Romer

A l’atelier couture, les objectifs sont solidaires et écologiques à l’image du Club. Pour cette activité, nous avons proposé aux élèves de réaliser des trousses en tissu pour des écoles au Congo (Partenaire bénéficiaire : APEO), avec des tissus et rubans récupérés auprès des parents d’élèves et personnels (...)

• Frania Soli’Days

par MC Lherminier

Action solidaire de collecte de produits de première nécessité pour soutenir les associations qui viennent en aide aux sans abris et aux migrants. voir photos.

• Visite de l’Assemblée Nationale

par MC Lherminier

Les éco-solidaires et une classe de 3e étaient invités l’Assemblée Nationale pour une visite guidée. Départ du collège à 8h30, accueil à l’ Assemblée à 10h, durée de la visite 1h45, 3change avec la guide et le collaborateur du député. Ensuite picnic au jardin du Luxembourg et débriefing général élèves-professeurs. Puis retour au collège pour 16h.

• Ramassage du papier et recyclage

Un nouveau défi pour cette année : récupérer un maximum de papier afin de le faire recycler.
    Dans notre établissement, le papier n’est pas recyclé ; faute de ramassage et de tri adapté.
    Nous avons donc contacté Veolia afin de participer au projet "du papier pour vos projets".
    Les éco-solidaires ont (...)