Accueil > Enseignements > Patrimoine et jardin (6e/5e) > Le collège a présenté son jardin lors des "Rendez-vous aux jardins (...)

Le collège a présenté son jardin lors des "Rendez-vous aux jardins 2018"

Le collège a ouvert pour la 1e fois son jardin lors de l’évènement national des "Rendez-vous aux jardins".
A cette occasion, les élèves ont reçu 3 classes de l’école des Cornouillers, d’anciens élèves du collège ayant participé à l’atelier jardin ou à l’option, quelques habitants, des résidents de la fondation John Bost, quelques parents et des professeurs du lycée de Vauréal.
Ils ont donc présenté leur jardin à une centaine de personnes.
Lors de cet évènement, nous avons testé la réalisation d’un graffiti végétal sur un des murs proches du jardin.
Nous avons testé deux méthodes :
1) réalisation d’une peinture végétale à partir de mousses.
2) réalisation d’une colle à base d’aliments, découpe de mousses puis mise en place de la mousse sur le mur.

Les mousses étant celles qui poussent sur les murs, les trottoirs et les toits sont censées repousser sur le mur. L’affaire est donc à suivre !

Bravo aux élèves pour leur gestion des visiteurs et à ceux-ci pour leur venue.

D’autres photos à venir.