Accueil > Activités éducatives > Atelier (RE) CREATIONS : Jardin, recyclage, loisirs créatifs, (...) > Partage de pratiques au jardin avec l’école des cornouillers.

Partage de pratiques au jardin avec l’école des cornouillers.

Le mardi 3 avril, les élèves de CE1 de Mme Canesson sont allés au collège la Taillette pour apprendre à faire un potager avec la participation des collégiens et de leurs professeurs.

Nous avons observé beaucoup de plantes dans leur jardin à la française, un jardin japonais et une marre. Il y avait aussi une maison pour les insectes, des mangeoires, des pommiers et des framboisiers. On a pu voir un récupérateur d’eau de pluie et un composteur. Dans ce dernier, les collégiens ont mis des déchets végétaux de la cantine et du carton pour obtenir du composte. Ils nous ont proposés de couper des branches d’arbustes avec leur sécateur pour les ramener à l’école des Cornouillers et en faire des boutures. Enfin, ils nous ont donnés aussi des conseils de jardinage.

Article rédigé par les élèves de CE1 de MMe Canesson.

Le vendredi nos collégiens sont allés à l’école des cornouillers aider les plus jeunes à remettre en état le potager abandonné depuis quelques années.