Accueil > Enseignements > SVT > Cours, animations, projets... > 6ème > Cette année > Projet "le gaspillage alimentaire, exploitation des déchets organiques et (...)

Projet "le gaspillage alimentaire, exploitation des déchets organiques et réalisation d’un potager"

Les élèves de 6e travaillent en SVT sur la réalisation d’un potager.
Après avoir visité la cantine pendant le cours de SVT, les élèves se sont rendus compte que les déchets organiques n’étaient pas triés.
Il a donc été proposé par les élèves d’e faire du compost.
La seconde partie du projet a donc été de récupérer les déchets organiques pendant les services de cantine.
Les élèves de 6e ont donc expliqué aux autres élèves déjeunant à la cantine ce qu’ils pouvaient mettre dans la poubelle réservée au compost.
Une fois le service terminé, le contenu a été renversé et mélangé aux feuilles mortes du composteur.
Prochaines étapes : Exposition-jeu au CDI sur le jardin écologique et participation au comptage des vers de terre pour le Muséum National d’histoire naturelle.

Article à suivre.