Accueil > Enseignements > Patrimoine et jardin (6e/5e) > le jardin hanté

le jardin hanté

Il était une fois un jardin sombre avec un potager de légumes bizarres. Le jardin appartenait à un jardinier fantôme qui faisait des expériences sur les légumes ce qui les rendait monstrueux et méchants .Un jour une expérience tourna mal et la Pomme de terre devint toute gentille .Elle se promena discrètement dans le potager pour inspecter cette maladie des légumes, car elle voulait aider ses compagnons. Elle s’approcha discrètement du jardinier et lui demanda d’une petite voix d’arrêter ses expériences, mais il la menaça de l’écraser avec son pied. Elle eut peur et partit tout au fond du jardin à l’endroit le plus sombre où se trouvaient les tombes des ancêtres du jardinier. Elle vit une inscription sur une pierre :<< une patate arrivera et changera ce jardin hanté.>>Elle prit la décision d’accomplir cette mission . Un poireau qui était caché derrière la tombe lui conseilla d’appuyer sur la pierre où il y avait le mot, ce qui ouvrit un passage vers le passé du jardinier fantôme. Elle tomba dans un trou noir et arriva dans une ferme là où vivait le jardinier dans son enfance et vit que son père le battait. La patate comprit que le jardinier était traumatisé et ne pouvait trouver la paix. Il se sauva de cette maison pour faire des études de scientifiques. Elle retomba dans un trou noir et arriva dans un laboratoire. Le jardinier s’y trouvait et annonçait qu’il voulait se venger de son père, qui était végétarien en créant une race de légumes mutants empoisonnés.
La patate décida d’agir ! Elle voulait sauver ses compagnons les légumes et aussi par conséquent, la race des humains !
Elle déconnecta les tuyaux qui reliaient les tubes dans lesquels se trouvaient les légumes et les graines en transformation et inversa le processus. Tout occupé à sa vengeance, le jardinier ne se rendit compte de rien. Des gaz s’échappèrent des tubes et soudain, redevint gentil !
Il décida que le passé était le passé et voulait un avenir plus joyeux. Il traversa les trous noirs derrière la patate et reprit sa forme humaine. Il avait gagné le droit de recommencer sa vie, et tout ça grâce à la patate !
Il fit se son jardin un jardin merveilleux avec des légumes bio et put nourrir tout son village.
Un vieux monsieur malade entendit parler de ce jardin miracle qui pouvait redonner la santé. Il se rendit chez le jardinier, qui reconnut son père !
Le vieillard demanda pardon à son fils. Il ne retrouva pas la santé mais un fils et il finit sa vie au milieu des fleurs et des légumes.