Accueil > Enseignements > Patrimoine et jardin (6e/5e) > Les clans du Jardin (Par Anaelle et Emiline)

Les clans du Jardin (Par Anaelle et Emiline)

Il était une fois, un magnifique jardin où vivait un blaireau nommé Blaize . Tout le monde l’appelait « inspecteur Blaize ». Blaize savait tout car il avait deux lapins qui laissaient trainer leurs oreilles partout. Cependant, il y avait un événement qu’il ne savait pas. Cela se déroulait à 11 :01 précise. A cette heure-ci, une salamandre faisait du commerce illégal de Jus de vase. Le soir venu les lapins se rendirent au commerce illégal de Jus de vase. Un des lapins demanda à la salamandre la liste des acheteurs du Jus de vase.
« Non, leur répondit-elle, c’est top
Le lapin alla donc se cacher dans un buisson, afin de voir qui venait acheter les produits de la salamandre. Sur un carnet, le lapin prit des notes et s’en alla. Blaize, lui, menait son enquête du côté de l’arbre et il trouva une centaine de bouteilles. Il appela donc ses collègues lapins. Les lapins et blaize décidèrent de tendre un piège à la salamandre. Ils savaient que de 11 :01 à 12 :01, la vilaine bête faisait le commerce de son jus de vase. Il suffisait donc de trafiquer le cadran solaire du jardin pour lui faire croire que l’heure était passée. Ce fut fait et la salamandre se rendit au rendez-vous, mais en retard, et elle fut accueillie par la troupe des lapins qui avaient demandé l’aide de l’araignée Fileta pour jeter sur la trafiquante un filet solide l’emprisonnant.
Blaize proposa alors aux lapins de se servir de l’eau de la mare d’où la salamandre sortait sa vase, pour arroser de beaux plants de carottes et autres légumes. Aussitôt dit aussitôt fait : voilà que tous peuvent se régaler !
FIN.

Anaëlle et Emiline