Accueil > Enseignements > SVT > Cours, animations, projets... > 5eme > Années précédentes > "La classe scientifique prend l’eau" : animations, sortie en baie de (...)

"La classe scientifique prend l’eau" : animations, sortie en baie de Somme,livre numérique,récompenses au Conseil Général.

Le projet de la classe scientifique de cette année a porté sur le thème de l’eau.

Le projet s’est articulé principalement autour du suivi de l’expédition Tara avec comme objectif la rédaction d’un livre informatique.

Dans le cadre de ce projet, 3 animations ont eu lieu (le cycle de l’eau, l’accès à l’eau potable et étude de la mare du collège) et une sortie a été organisée en baie de Somme courant mai à la maison de l’oiseau et au  parc du Marquenterre.

En français et en SVT, les élèves ont rédigé un livre numérique résumant le travail effectué au cours de l’année.Le livre comporte aussi une partie sur le roman policier intégrant Tara.

Mercredi 25 mai, une délégation d’élèves de la classe de 5D s’est rendu à Baillet en France pour la remise des prix du Conseil Général concernant les projets sur le développement durable.

La classe s’est vu offrir un élevage à papillons ainsi qu’une mangeoire à oiseaux.

Merci aux élèves (Paul, Emma, Jessica, Alexis,Camille, Théo, Tatiana, Lisa et Antoine) de s’être déplacé ainsi qu’à MMe Richard, professeur de Français participant au projet.

Le site de l’expédition

Le site pour les juniors

Ces interventions ont été réalisées par la ferme d’Ecancourt et financées par le Conseil Général.

Le livre est téléchargeable.(Fichier compressé). Il faut ouvrir le fichier avec le logiciel didapage, version 1.1 téléchargeable sur le net gratuitement.

Le livre sera mis en consultation prochainement sur le site.