Accueil > Enseignements > Patrimoine et jardin (6e/5e) > Rencontre avec Handska

Rencontre avec Handska

Grâce à l’option Patrimoine & Jardin, les élèves ont la chance de pouvoir s’occuper d’un jardin écologique (potager, fruitiers, jardin zen, bientôt plantes tinctoriales). Mais à côté de ce jardin, un mur aveugle avait bien besoin d’être embelli... Cet atelier est financé dans le cadre d’un PACTE (Projet Artistique et Culturel en Territoire Éducatif).
Nous avons eu le plaisir de rencontrer Handska, artiste plasticienne, pour nous aider à réaliser une fresque murale à la manière des impressionnistes... Quel bonheur de s’émerveiller petit à petit des couleurs dans la palette, puis sur l’éponge ou les doigts pour créer un paysage !
Un délicieux moment partagé entre élèves, artiste et professeurs et un jardin coloré à voir toute l’année !

Voir en ligne : Le pinceau mille pattes