Accueil > Enseignements > SVT > Cours, animations, projets... > 3ème > Des chauves souris à Menucourt

Des chauves souris à Menucourt

En partenariat avec le PNR du vexin et de la ferme d’Ecancourt, 2 classes de 3e ont étudié tout au long de l’année les chauves-souris.

Les élèves ont étudié en français différents films et romans qui traitent du sujet.

En animation, accompagnés de Mme Romer, Mme Marchais et Mme Blanchet, ils ont pu étudier la biologie, les différentes espèces et leur répartition et produire des nichoirs qu’ils ont posés dans l’établissement.

Les autres nichoirs vont être proposés aux écoles primaires et maternelles du secteur lorsque le protocole sanitaire permettra aux élèves de les apporter.
Les élèves ont réalisé des affiches qui seront remises aux écoles avec les abris à chauve-souris.

Les élèves et leurs familles devaient être conviés à une observation des chauves souris en soirée dans le parc du château, ce qui n’ a pu se faire en raison du protocole sanitaire.