Accueil > Activités éducatives > Club éco-solidaire > Confection de trousses

Confection de trousses

A l’atelier couture, les objectifs sont solidaires et écologiques à l’image du Club.
Pour cette activité, nous avons proposé aux élèves de réaliser des trousses en tissu pour des écoles au Congo (Partenaire bénéficiaire : APEO), avec des tissus et rubans récupérés auprès des parents d’élèves et personnels du collège.
A partir d’un tuto, les élèves apprennent à suivre les indications pour la réalisation de leur trousse : choisir le matériel, couper, assembler et coudre leurs tissus. Nous restons aux côtés des élèves pour les aider tout au long de leur ouvrage. Une vingtaine de trousses ont été ainsi confectionnées pour des dons (environ 2 trousses par élève). Les élèves étaient satisfaits de pouvoir finaliser leur 1ère trousse et ont pu constater que la réalisation de la 2ème était encore plus facile, « ils avaient l’ouvrage dans les mains » !
En raison du confinement, nous n’avons pas pu revoir notre partenaire pour donner les trousses. Mais ce n’est que reporté.