Accueil > Activités éducatives > Club éco-solidaire > Ramassage du papier et recyclage

Ramassage du papier et recyclage

Un nouveau défi pour cette année : récupérer un maximum de papier afin de le faire recycler.

Dans notre établissement, le papier n’est pas recyclé ; faute de ramassage et de tri adapté.

Nous avons donc contacté Veolia afin de participer au projet "du papier pour vos projets".

Les éco-solidaires ont décoré les boites de papiers dans lesquels sont livrés les rames de papier pour les photocopies.

Ces boites ont été ensuite placées dans les salles de cours afin de récupérer tous les papiers usagés. Les boites sont ensuite vidées par les éco-solidaires et le papier est stocké afin d’être récupéré par Veolia.
Une benne devait être placée fin mai au collège afin que les familles, les écoles et le collège puissent y déposer le papier.

L’argent récolté devait être remis à une association.

En raison du protocole sanitaire, nous continuons à stocker le papier mais celui-ci sera proposé à Veolia l’année prochaine.

Voir photos.