Accueil > Activités éducatives > Club éco-solidaire > Lancement de la saison 2

Lancement de la saison 2

Cette année scolaire, le club a été divisé en trois pôles d’activité Eco-solidaire.
En Effet, les 36 élèves volontaires et éco-délégués élus étaient dispatchés dans trois ateliers.
 La Biodiversité- jardin potager avec Mme Blanchet
 La couture et Recyclage par Mme Römer et Mme Giuliani
 La solidarité - Citoyenneté avec Mme Lherminier

Les membres du club avaient la possibilité de changer d’atelier à chaque retour des vacances . Ce qui permet à toutes et à tous de participer à tous les projets s’ils le désirent.

L’idée principale reste la même. Après avoir choisit son atelier, l’élève est au cœur des projets, il est force de proposition. L’éco-solidaire propose des idées, des projets. Celui qui propose un projet en est le référent du début à la fin dès lors que l’idée est validé par les autres membres du club. l’éco-solidaire-référent se fait aider par ses camarades éco-solidaires mais aussi par ses camarades du collège grâce à la sensibilisation assurer par les éco-délégués dans les classes.

Pour certains projets tous les élèves se retrouvent pour un travail en commun. Ainsi les thématiques à l’année telles que "l’alimentation-le gâchis alimentaire" sont des moments ou ont organise le tri de déchet à la cantine, le travail autour du gâchis alimentaire, le compostage au jardin, le travail autour du goût et des produits de saison.
Grâce à cette nouvelle organisation, nous avons touchés plus d’élèves car ils avaient plus de choix d’activités.