Accueil > Activités éducatives > Atelier (RE) CREATIONS : Jardin, recyclage, loisirs créatifs, (...) > Couture et recyclage de jeans : kimono pour un arbre.

Couture et recyclage de jeans : kimono pour un arbre.

Nous avons lancé un défi à l’atelier couture et recyclage : récupérer des jeans usés, troués et tachés afin d’habiller un arbre du jardin zen.

Les élèves ont ainsi récupérer des jeans auprès des familles puis découpé toutes les jambes.

Une couturière, Mme Giglio, est venue un après-midi avec ses machines et tout son savoir faire nous aider à mener à bien notre projet.

Les jambes ont été assemblées puis recoupées, surjetées et une ceinture OBI a même été faite pour faire tenir l’ensemble.

Bravo à nos élèves qui ont relevé le défi.
En parallèle, deux élèves de 3e ont réalisé un panneau sur la production polluante de la fabrication des jeans pour un autre projet. (voir photos)

Venez voir la réalisation finale lors des rendez-vous au jardin ou lors des portes ouvertes le 21 juin.