Accueil > Enseignements > Patrimoine et jardin (6e/5e) > Projet "jardin" avec les CP des Cornouillers.

Projet "jardin" avec les CP des Cornouillers.

Les CP de l’école des Cornouillers de Mme Canesson nous ont proposé cette année un projet sur le jardin.
Après avoir fait une visite de notre espace jardin, les élèves de l’option patrimoine et jardin sont alles aider les CP à désherber leur potager.
Mme Canesson a mis en place un partenariat avec le PNR du vexin afin de mener à bien son projet et ses élèves ont ainsi pu bénéficier de l’intervention de la ferme d’Ecancourt.
Nos élèves, ensemble, grâce au financement d’un car par la mairie, sont allés visiter le musée de l’outil de Wy dit joli village.
Pendant que les CP étaient en animation dans le musée, nos élèves de 6e ont bénéficié de la visite du jardin par Mr Jourdheuil, Chargé de mission Parcs & jardins au Conseil départemental du Val d’Oise, que nous remercions grandement.
L’après-midi, tous les élèves ont réalisé plusieurs activités de découverte des végétaux dans le jardin ; un 6e, encadrant un élève de CP.
En fin d’année, nos 6e recevront les Cp au collège pour la réalisation d’un herbier.

Merci à Mme Canesson pour le partage de ces activités.

N’hésitez pas à vous rendre au musée de l’outil, musée gratuit.